Un monde aux dictatures multiples

Titre choisi par l’arbitre du jeu 

 atlasglobeceleste.gif

A bien y réfléchir et se poser des questionnements au sujet de tous les gouvernants de cette planète, nous pouvons déceler des formes de dictatures aux multiples visages. Tous les peuples, même ceux des pays développés, sont bannis du centre de décision qui engage leur avenir. On parle très souvent de démocratie existante dans sociétés “civilisées” mais force est de constater que tout ceci n’est qu’un véritable leurre auquel les gouvernants veulent nous faire croire. Les états unis d’Amérique, une super puissance, n’est finalement dirigé que par les lobbies juif qui ne dit pas réellement son nom. Faisons cette petite analyse: le pays du racisme où les noirs ont toujours été séquestrés, battus à mort, humiliés, ghettoïsé, interdit d’accès aux blancs, a élu un noir aux plus hautes responsabilités de l’état. Certains diront bien sur que ceci est une victoire des noirs sur le racisme! Mais faut-il vraiment prendre au sérieux ce choix? Il faut apprendre que toutes les élections dans le monde entier ne sont que parodies et que le véritable choix se fait dans les coulisses de la diaspora et des apparatchiks .Les juifs détiennent toutes les finances de la planète toute entière et la pseudo crise financière que nous vivons en ce moment n’est que le fruit d’un stratagème juif et sans plus! Ceci, concernant les supers puissances. Quand aux autres pays que l’on appelle communément sous développés, il est clair que les gouvernants de ces derniers ne sont que des potiches et ils ne servent que les intérêts de ceux qui les soutiennent et maintiennent au pouvoir. L’analyse approfondie de la situation économique mondiale peut  démontrer et éclaircir toutes les prépondérances exercées par un groupe d’intérêts très solides fortifié autour d’un lobby juif. En définitive, l’Etat d’Israël, n’est qu’ ‘un simple joujou entre les mains des juifs américains qu’ils manipulent tel un épouvantail dans la région orientale. Les américains en Irak, les menaces d’attaques perpétuelles sur l’Iran, la guerre en Afghanistan, sont purement fomentés par les gros financiers juifs pour assouvir leurs appétits lucratifs. Nous reviendrons, dans prochain commentaire sur cette question Inchallah. 

 

Posté par Smail  

3 Réponses à “Un monde aux dictatures multiples”

  1. smail dit :

    La salle du centre culturel de Naciria fut trop exigue pour contenir les citoyens venus en grand nombre soutenir leur président d’APC le camarade BENAMEUR.
    Sur plainte du commissaire de police de la localité de NACIRIA,le Wali de Bourmerdes et le chef de Daira dont dépend la commune se sont trouvés un alibi pour suspendre un maire qui leur a toujours tenu la dragée haute et empeche la dilapidation des biens de la population.Monsieur Benameur est la fierté de la commune s’attellent à dire les citoyens de Naciria et sont prets à le soutenir à fond car c’est leur mandat qui est en jeu.Ils rejettent tous ensemble le mépris affiché par l’administration à leur encontre.Ces derniers se plaignent de la punition qui leur est infligée par les services de l’administration tant sur le plan du développement économique que sur le plan social de la commune.
    Ils soutiennent avec force et ferveur tous les efforts fournis par leur maire dans le but de leur apporter confort et changement de leur quotidien.Ils approuvent également toutes les décisions prises par le premier magistrat de la commune dans l’affaire des barricades installées par les service de sécurité affirmant que ces dernieres ne font que gener le fonctionnement routier et les déplacements des citoyens à l’interieur de leur ville.
    Notons qu’à l’occasion ,plusieurs membres de la Direction Nationale à leur tete le premier secrétaire national ont fait le déplacement à Naciria pour soutenir Monsieur Bennameur ,Président de cette dite APC.Chacun à son tour ,quelques membres de la Direction Nationale ont prononcé des allocutions dans lesquelles sont ciblées les différentes personnalités de l’administration à l’affut de la mise à l’écart du P.A.P.C.
    Le premier secrétaire national,Karim Tabbou,dans son intervention a apporté beaucoup de clarifications devant le parterre de citoyens présents si nombreux dans la salla et à l’extérieur.Il a fustigé les barons du foncier appuyés par l’administration wilayale et les services de sécurité.Il a dénoncé sans ambage,les méfaits du pouvoir et le désir de normaliser la commune de Naciria.Il a exhorté également tous les citoyens à soutenir leur maire dans toutes ses actions visant à améliorer leur mode de vie.Il appelle à la mobilisation générale pour combattre le mépris,la hogra,la dilapidation des biens de la commune au profit des malfrats de la région et de leurs relais.
    Pour notre part,nous souhaitons beaucoup de courage au camarade Bennameur dans l’accomplissement de sa noble tache et appelons tous les camarades du parti à le soutenir dans toutes ses actions.Nous connaissons fort bien l’abnégation de notre camarade et sommes fiers du travail qu’il accomplit malgré toutes les difficultés que lui fait subir l’administration pour le décourager.
    Tiens bon Cher Camarade , nous serons de tous temps à tes cotés et te soutiendrons quelque soient les circonstances!
    La politique juste est un combat sans relache!!

  2. smail dit :

    Dans notre pays,le chemin vers la démocratie est crotté mais le FFS posséde des chaussures assez aux semelles trés épaisses.Nos élus sont trés courageux et défendent avec férocité les convictions de la politique économique ,sociale et culturelle pronée par leur parti.Ils sont inébranlables et insensibles aux appeaux du pouvoir.
    Le maire de Naciria Monsieur Bennameur en l’occurence,s’appuie beaucoup sur les aspirations des citoyens de sa commune qu’il comble avec son sérieux dans les taches qu’il s’est assignées de mener à terme tout le long de sa mandature.
    Ni les intimidations exercées sur lui par l’administration,ni les propositions des barons du mercantilisme aveugle de la région ne le détourneront du chemin serein qu’il s’était tracé lors de son itinéraire politique en tant que militant du Front des Forces Socialistes.Lui qui est cadre de la nation,n’a nullement l’intention de troquer sa dignité contre une quelconque vénalité ou une promesse venant de l’administration.Il tient beaucoup à ses convictions d’homme politique de gauche et à son attachement aux problémes quotidiens que vivent les citoyens de sa commune et meme au_delà!

  3. smail dit :

    Une ecole algerienne sinistrée qui ne produit que de la négation!Peu importe le nom du Ministre en charge du portefeuille de l’éducation nationale,si le systéme reste figé sur ses positions mégalomaniaques faisant fi de toutes suggestions allant dans le sens d’un rétablissement de cursus scolaire ouvert réellement au savoir et à la modernité.
    Une école sinistrée par des programmes d’enseignement orientés vers l’obscurantisme et la sequestration d’un savoir universel doté de méthodes refléchies susceptibles de mobiliser et d’engager la population de l’éducation vers des résultats concurençant avec les pays développés.
    L’enseignant algérien est lui-meme en état d’agonie,des salaires les plus bas du monde,des moyens pédagogiques presques inexistants,rareté du livre sur le marché sans parler du manque flagrant de places pédagogiques (des classes surchargées).

Laisser un commentaire