La FRANÇAFRIQUE, les intérêts contre la démocratie

francafrique2.jpgfranafrique.jpg

Ce Mamadou Tanja s’avère être un énième dictateur africain. Avec l’aide de la France, il veut s’octroyer un troisième mandat présidentiel. C’est tout juste s’il ne veut pas s’introniser Monarque au Niger!
La France qui joue ses intérêts économiques est prête à lui offrir cette opportunité afin qu’elle puisse continuer à exploiter les mines d’Uranium au Niger sans avoir recours à de moult négociations qui peuvent éventuellement subir un échec…
La France ne désire pas prendre le risque de se faire dégager de ce pays .Aussi, elle fait tout pour le maintien de Tanja au pouvoir, homme qu’elle a déjà réussi à pervertir et mouiller dans des affaires de corruption. Un constat frappant! Les pays occidentaux affichent un mépris abominable aux populations africaines au moment où ils targuent d’être des prophètes de la Démocratie dans le monde! Quelle dérision! En naïfs que nous sommes, nous continuons à croire leurs balivernes! Croyons-nous toujours que des pays occidents aux appétits mercantiles vont nous offrir de l’aide au développement de nos contrées? Pourtant, nos ancêtres nous ont légués des adages instructifs mais nous n’y prêtons aucune attention. L’un de ces adages nous renseigne bien que nulle personne ne s’occupera à vous remplir les poches mais il s’appliquera plutôt à remplir tout d’abord les sienne!!!!! 
A  bo n entendeur, Salut! 

Posté d’Alger par SMAIL

Une réponse à “La FRANÇAFRIQUE, les intérêts contre la démocratie”

  1. algerien opprimé dit :

    La France est un de ces pays qui ne fait pas de scrupules lorsqu’il s’agit de défendre ses intérets!Ce pays où sont élaborés les principes de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme,ne semble pas etre au diapason de ceux-ci hors de son territoire.La France , ne cesse de clamer son appartenance aux respect des libertés individuelles mais, se désinteresse totalement de leur application dans les pays africains où leurs intérets économiques seraient en péril si elle venait à les faire prévaloir!Aussi,elle soutient mordicus toutes les politiques des pouvoirs de tous les pays qui leur sont serviles .Les exemples du Niger,du Gabon et de notre voisin le Maroc sont évidemment trés frappants!

Laisser un commentaire