ALI TOUNSI, valet d’un régime qui ne fait que perdurer

alitounsi.jpgdgsn.jpg

Ces derniers jours, la rumeur court les rues d’Alger annonçant que Ali Tounsi, le DGSN va quitter son poste et le céder à LEBBIB DG dela Douane.  La question est de savoir à quoi sert ce changement de DGSN par Kaddour ou Aissa si le système reste inamovible! Le régime ne fait que se métamorphoser et perdure dans la négation la plus abominable, exécrable outre mesure!  Nous rêvons tous d’un état dans lequel le Responsable de la Sécurité Nationale au sens le plus propre du terme, soit un élu par le peuple. Mais hélas, ce n’est qu’un rêve plutôt utopique malheureusement! 

Dans ce pays de sirènes, chacun prend le relais de l’autre qui a trop duré, le temps de planter son clou au plus profond de la chair d’un peuple affaibli par la hogra, le mépris et la confiscation de toutes les libertés. Dans notre pays, nous n’avons, depuis l’indépendance pas encore assisté à une nomination selon les critères de compétences ou d’abnégation professionnelle. Tout se fait par simple parachutage de personnages influents à l’intérieur des clans organisés de la R.A.D.P.

Quand appren drions-nous  à céder sa place en fonction des compétences des uns et des autres? Mais ceci est une autre histoire car il est totalement question de culture démocratique! Espérons que les générations à venir, apporterons leur touche de savoir-faire en la matière Posté par smail 

2 Réponses à “ALI TOUNSI, valet d’un régime qui ne fait que perdurer”

  1. Saddak lebdjaoui dit :

    Les compétences existent en Algérie, chose certaine!Mais,elles n’arrivent pas à emerger par manque de persévérance meme s’il est vrai que les cercles du pouvoir sont totalement barricadés et difficiles d’y pénétrer sans la clé de sésame!
    Il faut s’y employer sans baisser les bras pour combattre le regionalisme et le sectarisme qui nous rongent!
    A nous de donner place à la compétence!

  2. mourad dit :

    ali tounsi à fait un super travail dans la police il ne fautpas oublier qu’il etait à la retraite en 1995 et le régime à demander son retour ;

Laisser un commentaire