Les jeunes du FFS en mouvement

ecoledeformation.jpg 

C’est au courant des vacances de cette année que se tiendra le camp politique acte II des jeunes du FFS. Cette fois, selon la direction du parti, la rencontre des jeunes débattra de la mise en place d’un mouvement de jeunes, capable de mener des actions politiques sur le terrain, à l’image du mouvement de la jeunesse socialiste proche du PS français. Cette initiative est organisée dans le cadre de la mise en œuvre des résolutions d’ouverture sur la société, prises lors du 4ème congrès du parti tenu en septembre 2007. Ce mouvement permettra à long terme de renforcer l’encadrement du parti et ses capacités de mobilisation sur le terrain.  Il s’agit aussi de montrer que le FFS est un parti qui produit dans toute sa trame des valeurs porteuses de changement, de nouvelles aspirations et de nouvelles contestations. La mise en place d’une telle structure participe aussi à éviter aux instances dirigeantes du parti de se couper de la réalité politique de la base militante, en densifiant dans un cadre organisé les échanges, les idées et les informations, c’est-à-dire, initier une pédagogie politique active.     Le premier secrétaire du FFS a déclaré récemment que « c’est dans la perspective de concrétiser l’ouverture du parti sur la société, que s’inscrit toute l’action politique et organisationnelle de notre parti. Nous avons l’espoir de partager ce chemin avec les personnalités politiques dont l’engagement en faveur de la paix et de la démocratie ne souffre d’aucun doute ». Message reçu 5 sur 5 par la base militante décidée de relever le défi.   L’arbitre du jeu 

Une réponse à “Les jeunes du FFS en mouvement”

  1. smail dit :

    Nos jeunes étudiants issus de l’Ecole de Formation Politique du Front des Forces Socialistes(FFS) s’apprettent à se réunir autour d’un camp politique dans les tous prochains jours dans la Wilaya de Béjaia.Ce nouveau rassemblement fait suite à une série de conférences débats tenues pendant l’année scolaire au niveau du Siége National du FFS.Nos étudiants avaient reçus des enseignements politiques dispensés par d’émminents professeurs avec des thématiques spéciales concoctées par la Direction de l’Ecole.Ils ont bénéficié d’un apport considérable en matiere de connaissances politiques.
    Cette réunion sera donc une opportunité pour nos étudiants de se retrouver et de parfaire davantage leur formation politique dans une convivialité heureuse.Ils auront la chance de communiquer avec leurs camarades et entrevoir ensemble à travers des ateliers de reflexion, les possibilités et les voies de lutte pacifique pour un changement dans le pays.Nul doute que nos jeunes restent entierement mobilisés au service de la nation.
    Bon courage à nos étudiants.

Laisser un commentaire