Les chaînes de télévision françaises se déchaînent contre EL DJAZERA

 france24.jpg  logoeldjazira.jpgchainesfranaises.jpg

Depuis deux jours, les médias occidentaux, particulièrement français, se sont déchaînés contre la chaîne d’information arabe « EL DJAZERA ».  Ils lui reprochent le fait d’avoir consacré moins d’une minute à l’annonce de la mort de Michael Jackson. Les responsables de la chaîne se sont élevés contre cette accusation, qu’ils interprètent comme une tentative de discréditer une chaîne dont l’audience ne cesse de grimper, y compris dans les milieux occidentaux. S’il est vrai que la mort d’une grande vedette américaine mérite plus de temps, il n’en demeure pas moins que les informations quotidiennes, des événements qui se passent dans le monde sont aussi importants que la mort d’un talentueux chanteur américain. Michael mérite que l’on consacre des émissions entières, lui dont le talent a marqué l’histoire et l’humanité toute entière.   

La veille, un attentat meurtrier faisant une centaine de victimes s’est produit en Irak, a été totalement ignoré par les médias français alors qu’il a bénéficié d’une large couverture par les chaînes arabes, notamment EL DJAZERA. Cet exemple montre bien que les donneurs de leçons ne sont souvent les plus justes ! Si les médias français  se passent pour les chantres de l’éthique et de l’objectivité dans le traitement de l’information, il n’en demeure pas moins que le classement et la sélection de l’information qu’ils mettent à la une de leurs éditions, montrent que la méthode est loin de respecter les principes éthiques.

L’arbitre du jeu  

Une réponse à “Les chaînes de télévision françaises se déchaînent contre EL DJAZERA”

  1. L.Smail du FFS dit :

    Les médias occidentaux en général et ceux français en particulier, ont toujours tendance à passer sous silence les dépassements sur les droits de l’homme dans les pays pour lesquels ils vouent un amour intarissable tant que leurs intérêts économiques sont préservés par les juntes et les gouvernants de ces derniers leur offrent l’amabilité de s’en servir à satiété.Maintenir sous silence les méfaits des despotes qui dirigent les pays qui leurs sont serviles,est une de leur stratégie machiavélique pour dilapider toutes les richesses avec la bénédiction de leurs larbins.El Jazira qui est une chaine privée du Quatar,a de tout temps envahi le monde d’informations politiques et événementiellles .Cette chaine qui émet à partir de Doha, s’est dotée d’une panoplie d’agences qui couvrent le monde entier.Elle est au devant de tout ce qui se passe sur notre planéte.Des tas de personnalités politiques,culturelles et sportives sont invitées à des débats télévisés sur les plateaux de cette chaine.Elle fait donc son travail d’information à tous les niveaux.Alors que peuvent lui reprocher les chaînes occidentales sinon ses activités journalistiques bien fournies!Les médias occidentaux entretiennent un véritable chiément l’imbroglio et la confusion dans l’affaire des elections en Iran .

Laisser un commentaire