LA RUE DE TEHERAN EN COLERE!

 iran.jpg

TEMOIGNAGE DE HOCINE AIT AHMED

SOUTIEN AU PEUPLE IRANIEN POUR LA DEMOCRATIE ET LES LIBERTES

L’association du Manifeste des libertés a eu la bonne idée d’organiser une journée de soutien au peuple Iranien. Une journée dédiée aux forces iraniennes de changement constituées d’étudiants, d’intellectuels, de journalistes, d’avocats, de médecins … Contrairement aux idées reçues, le peuple Iranien, notamment sa frange contestataire, a bien prouvé qu’il recèle un potentiel politique important et qu’il peut occuper les devants de l’histoire et du combat pour la démocratie. D’imminentes personnalités iraniennes interviendront dans les débats de cette journée. Le président du FFS, Hocine AIT AHMED est invité à fa i re une communication–témoignage en sa qualité de militant connu pour son combat contre l’oppression, l’arbitraire et la confiscation de la souveraineté du peuple algérien par la junte militaire d’Alger. Interviendront également  les représentants de la société civile iranien ne, Marjane Satrapi, artiste dessinatrice, Chahla Chafiq, sociologue, Mohsen Makhmalbaf,réalisateur, Ahmad Salamatian, analyste politologue aux cotés de chahla chafiq sociologue et ahmad Salamatian analyste politqiue.   Cette journée sera marquée par la présence et les interventions de Fethi Benslama, professeur d’Université, Karim Lahidji, président de la Ligue de défense des droits de l’homme en Iran et vice- président de la FIDH, Pierre Tartakowsky, vice-président de la LDH, Des représentants respectifs du PS, des Verts et du PCF prendront la parole. Avec le soutien du Centre culturel iranien Pouya 

Posté par R.H Texte de l’invitation 

Depuis la proclamation des résultats falsifiés aux élections présidentielles, les Iraniens manifestent, quotidiennement et massivement, leur opposition au détournement de la démocratie et à l’imposition d’un candidat par la fraude. A cette grande protestation pacifique et courageuse, le régime du « guide » répond par la terreur, l’arrestation, le meurtre. Nous nous réunissons pour apporter notre soutien au peuple iranien dans sa lutte pour la démocratie et les libertés. Nous nous réunissons aussi pour défendre le droit et la paix pour l’ensemble de la région, tant il est évident que le sort des Iraniens nous concerne tous. 

2 Réponses à “LA RUE DE TEHERAN EN COLERE!”

  1. Smail FFS dit :

    Grâce à la main mise sur les richesses naturelles des pays emergents par les puissances impérialistes occidentales,le désordre continue de régner à travers l’Iran,l’Irak,le Pakistan,la Palestine et autres.
    Ait Ahmed,militant convaincu et inlassable de la démocratie,apportera certainement sa touche bienfaitrice à l’occasion de cette rencontre initiée par le Manifeste des Libertés.Gageons qu’Ait Ahmed , fin politicien et détecteur de toutes les formes de complots dirigés contre la démocratie,saura orienter les débats et donera par la meme occasion une certaine crédibilité à toutes les résolutions qui sortiront de cette rencontre.
    Mais, sur ce sujet d’actualité,je voudrais quand meme dire d’ores et déjà qu’il doit y avoir beaucoup de manipulations pour stopper l’élan que le régime iranien a pris pour se doter de l’arme nucléaire.Ceci dérange énormément , les pays occidentaux et leur larbin de la région moyenne orientale, en l’occurrence Israel.
    La question qui me vient tout de suite à l’esprit est la suivante:les américains,au lieu de s’impliquer directement sur la question atomique iranienne, aurait préféré semer la discorde entre les iraniens eux-meme.C’est comme étouffer le poussin dans l’oeuf, ne le pensez-vous pas?
    En tout cas, ceci reste uniquement un humble avis de ma part.
    Donc attendons pour voir!

  2. corbeau_rouge_du_drs dit :

    AFFAIRE AMAR TOU, MINISTRE DES TRANSPORTS , RELATIVE AUX 600 VOYAGEURS D’AIGLE AZUR , BLOQUES A PARIS

    Pourquoi a t-on Agréela camapgnie aérienne de Khalifa en 1997 avant la promulgation de la Loi n° 98/06 du 27 Juin1998, fixant les règles relatives à l’aviation civile qui libéralise le secteur de transport aérien ?

    Pourquoi le dossier de la campagnie de transport aérien de Khalifa n’a pas été ouvert ou évoqué durant le procès de Khalifa au tribunal de Blida ?

    L’ancien DACM en l’occurence Ould Aissa qui apès avoir écopé des années de prison pour mauvaise gestion à l’entreprise d’exploitation et de navigation aérienne a été nommé par Décret comme Directeur central del’aviation civile du Ministère, L’actuel DACM aussi peut donner des élements de réponse à ces deux questions

Laisser un commentaire