Soutien des étudiants à la grève des médecins

dilemmedecins.jpg

Voila un exe mple de solidarité syndicale à méditer. La marche imposante et bien organisée des étudiantes et des étudiants de la faculté de médecine de Tizi Ouzou est un exemple de lutte à suivre. C’était une marche de soutien aux médecins et enseignants de médecine « leur ainés », en grève cyclique depuis plusieurs mois. Malgré le risque d’invalidation de l’année universitaire, les étudiants ont crié leur ras le bol et ont dénoncé la médiocrité de la formation médicale. Avec toute la force de leurs cordes vocales, des milliers d’étudiants ont scandé des slogans : Oui pour la liberté syndicale ; halte à la répression des syndicats autonomes ; pour un enseignement de qualité ; SOS CHU en détresse… En plus de cette activité grandiose, les étudiants ont lancé un appel à toutes les facultés de médecine d’Algérie pour prendre part à ce mouvement de protestation. Alors que la situation a atteint son paroxysme, les patients sont dans l’attente du dénouement de cette crise qui n’a que trop duré, le débrayage continue pendant que le ministre se confine dans un mutisme irresponsable. Dans un Etat de droit, un tel ministre est poursuivi pour non assistance en danger !!!

L’arbitre du jeu 

2 Réponses à “Soutien des étudiants à la grève des médecins”

  1. Amaghar Azzamni a dit dit :

    Lorsque l’on découvre au jour le jour les actions de protestation que mènent nos jeunes étudiants, force est de croire que l’Algérie roule cahin caha vers de meilleurs horizons!Des étudiants venus en masse prêter main forte à leurs aines dans leurs revendications légitimes, est pour le moins trés encourageant.Ceci dénote de la conscience politique qui anime nos étudiants.Cependant,des actions pareilles doivent trouver écho et etre suivies à travers toutes les facultés nationales afin que les revendications ne restent pas vaines.
    C’est dans l’union que la revendication légitime trouve sa force!

  2. Amaghar Azzamni a dit dit :

    Initiative louable denos étudiants venus soutenir nos medecins dans leurs revendications légitimes.Cette action démontre de la conscience politique et de l’engagement qui animent aujourd’hui toute notre jeunesse.Ceci est vraiment encourageant et augure d’un avenir radieux pour notre pays.
    Cependant,ce genre d’actions doit gagner toute la communauté estudiante qui lutte pour une amélioration de la vie à l’intérieur de tous les centres universitaires.L’avenir de notre jeunesse se prépare par la jeunesse elle-meme , pour le peu qu’elle prenne conscience de ce qui les attend dans leur future vie professionnelle!
    Bravo à nos étudiants et bon courage!

Laisser un commentaire